Tourisme en région Rhône-Alpes
                        Dans le département de l'Ardèche(07)
l/loc/logo_locationsdelhubert.jpg
 
 

55 Points de vue en Ardèche
Voici queques-un des panorames grandioses!
Sur la
 route touristique des Gorges de l'Ardèche, i y a 11 belvédères dont Le Serres de tourrre qui vous coupera le souffle, le belvédère de Gournier qui offre une vue qui est aisissante...
es falaises de Voguë valent vraiment le coup d’œil. Ce village est magnifique, ses jolies maisons de pierre, ses ruelles de charmes, ses terrasses au-dessus de la rivière.

Un autre point de vue: le cirque de gens à Chauzon, connu des grimpeurs et des randonneurs, un site naturel sculpté dans les falaises.

Pour vous convaincre des beautés de l’Ardèche, le village de Balazuc, classé village de caractère. De l’autre côté de la rivière, en traversant le pont direction Uzer et en grimpant un peu sur le sentier, c’est le village tout entier qui se dévoile!

Un autre coin qui est vraiment chouette, ce sont les jardins suspendus de labeaume, un site insolite ou vous découvrirez les jardins du Récatadou. Des terrasses aménagées dans la falaise au cours du XVIIIe siècle, et cultivées jusqu’au milieu du XXe.

Pour une vue imprenable le rocher d’Autureyre qui se situe à Thueyts.

Depuis la table d'orientation de Mézilhac, sur le plateau ardéchois, la vue sur les sucs du Gerbier, du Mézenc et de Montivernoux est époustouflante.

Au Rocher des Combes, à 478 m d'altitude, vue panoramique jusqu'au plateau du Coiron.

Le plateau de Jastres, du sentier de randonnée, un panorama remarquable sur l’Ardèche et la plaine d’Aubenas.

La Vallée de la Volane, il faut emprunter la petite route étroite du hameau de Thieure.

Le col de l’Escrinet, c’est l’émerveillement. Pour accéder au col il faut prendre la direction de Privas. Tout en haut du col, la fameuse sculpture de Mr. Chipon : la chèvre et l’enfant


56 Rivières D'Ardèche

Il y en a quatorze.

L’Ardèche est une rivière du sud de la France. Elle a donné son nom au département qu’elle arrose. Longueur 120 kilomètres, Elle se jette dans le Rhône. Elle prend sa source dans le Vivarais, près Aubenas et Ruoms, elle reçoit le Chassezac, puis elle se dirige dans les célèbres gorges qu'elle a creusées.
La Beaume, le Chassezac, la Ligne, la Volane, le Sandron,la Besorgues…
  • A Laviolle, un petit plan d’eau pour les petits. Les plus grands se baigneront au milieu des rochers. De l’herbe, de l’ombre, des tables et des balançoires.
  • A Antraïgues, une retenue d’eau. Une étendue d’herbe pour vous détendre.
  • Vallée de la Besorgues pour les amoureux de la nature, une eau claire et fraîche.
  • Baignade au  Pont du Diable, un décor sauvage et volcanique. Un parking aménagé se trouve à 100m du pont.
  • A Meyras, une plage sablonneuse pour les enfants, un lieu de pêche.
  • Vogüé, la rivière traverse le village.  Lieu idéal pour allier la visite de l’un des plus beaux villages  et le plaisir de la baignade.
  • Balazuc, Arpenté les ruelles typiques du village, admirer Pont de Balazuc et profitez de quatre plages entre sable et rochers, sur environ 500 mètres.
  • Ruoms, baignade, fraîcheur et ombre, les petits pourront profiter des jeux dans l’aire qui leur est destinée.
  • Au Pont d’Arc, le mythique pont, une plage de sable.
  • Sous le pont de Salavas, une plage surveillée en Juillet et Août
  • A La Souche près du village plusieurs trous d’eau. Vous y trouverez aussi terrain de pétanque et tennis municipaux.
  • Le Chassezac, un cadre sauvage. Plusieurs plages vous permettront de vous prélasser.
  • Mazet, plage, des deux côtés du pont la baignade est possible
  • Baignade dans la Beaume, un des 8 affluents de l’Ardèche. Plage du « Petit Rocher » à Joyeuse
  • Le village de caractère de Labeaume offre un cadre enchanteur et une agréable baignade.
  • L’Ibie une petite rivière qui coule entre Villeneuve-de-Berg et Lagorce offre quelques coins de baignades à l’eau translucide.
  • Une plage idyllique, un site remarquable, le Cirque de gens à Chauzon!
  • Le Lac d’Issarlès : baignade dans une eau pure et limpide, v faire du pédalo, du canöe, de la planche à voile, ou encore faire le tour du lac à travers d’agréables sous-bois ombragés.
  • Lac de St-Martial : Pour une journée de détente en famille dans les montagnes ardéchoises, pédalo, jeux aquatiques en été, pêche, aire de jeux et de pique-nique.
Le département de l’Ardèche est un territoire de pêche. 5000 km de cours d’eau, entre ruisseaux, rivières, fleuve, des eaux tranquilles, des torrents. Truites fario , brochets, sandres, perches, ombres communs, ombles chevaliers, chabots, vairons, écrevisses etc…

Les rivières pour le plaisir des yeux :

cassecade de Pissevielle
  • La cascade du Ray-Pic située sur la commune de Péreyres, au sein de la Cévennes ardéchoise, à  environ 1 000 mètres d’altitude.
  • A quelques pas des Gorges, dans le vallon de la Tiourre. à l’écart, la cascade de Pissevieille n’est pas active toute l’année, elle surgit après de fortes pluies.
  • La cascade de la gueule d’enfer à un saut vertigineux de 80 m.
  • Dans le sentier des Tétines, sur la commune de Vernon, la cascade de Baumicour est  modeste dans un lieu magique.
  • Les cascades de la Sompe, après un épisode pluvieux, vous pourrez admirer de jolies chutes de 12 m.
  • Avec de la chance vous observerez la cascade de Rochecolombe qui a une teinte turquoise et offre un son superbe jaillissement sur le rocher.
Les rivières c’est aussi pour s’amuser, à bord d’un canoë ou d’un Kayak, des sensations fortes avec le canyoning.
 


57 Visites insolites en Ardèche
  1. Labeaume un village de charme, de caractère et aussi de musique. Rochers, grottes, plages de galets, clairières, un environnement naturel pour que tout le monde puisse écouter paisiblement de la musique.
  2. Une rivière qui reste la plupart du temps sèche, le Rieussec. Amateur de rando, n’hésitez pas à passer par là.
  3. Un air de canyon, un beau point de vue, ça se mérite il suffit de suivre le chemin « cirque des gens" à Ruoms
  4. Visiter une belle église c’est sympa mais pourquoi pas le clocher de Bourg-Saint-Andéol ?
  5. Des jardins au bord des falaises, c’est vertigineux mais un très beau panorama vous attend. Les petites entrés faites de grosses pierres existent longtemps. Elles datent du 18 ème siècle et sont gratuites.
  6. Pour les amoureux de la nature, Plusieurs ballades sont proposées dans le bois de Païolive, une forêt de plus de 1000 hectares pour découvrir, faune,  flore, espace préhistorique. Des roches qui avec le temps et l'érosion ont été creusées et offrent des formes  exceptionnelles ou l'on peut avec un peu d'imagination reconnaître le lion, l'ours..., ou encore des formes humaines.
  7. Entre Bidon et les Gorges de l’Ardèche on peut voir des mégalithes. Les dolmens étaient destinés aux morts et les menhirs aux vivants. Le dolmen de l’Aven Marzal, le dolmen Champ Vermeil, le dolmen des Pradèches, le menhir de Grosse Pierre. Si vous aimez, il y en a d’autres mégalithes en Ardèche.
  8. Une randonnée qui vous mène au bassin de Fond Vive à 2 km de Grospierres. Une source qui après un trajet souterrain vient vous émerveiller avec sa couleur émeraude, une eau limpide au milieu de la verdure.    
  9. La pierre du sacrifice ou du jugement, sa légende se perpétue depuis des décennies. A découvrir en suivant le sentier de randonnée de Létrade. Cette pierre curieuse porte à son sommet des creux dans lesquels la tradition voit l'empreinte d'un corps humain. Dans ses commentaires de la Guerre des Gaules, Jules César faisait état de sacrifices humains chez les peuples celtiques... Il s'agit en fait d’une désagrégation de la roche sous l'effet de l'érosion.
 



Créer un site
Créer un site