Location de vacances à la campagne,
dépaysement total!
 

   La punaise grise

C’est une espèce commune dans les jardins mais aussi  dans nos maisons en hiver. Elle ne doit pas être confondue avec la punaise diabolique qui lui ressemble. La punaise nébuleuse se nourrit de la sève, sans faire de dégât aux plantes. Elle est souvent inaperçue dans le jardin a cause de sa couleur terne. Comme les autres punaises souvent appelées « punaises puantes, car elle possède des glandes qu'elle utilis pour émettre des composés nauséabonds, il est donc préférable de ne pas l’écraser. Au printemps, les adultes s’accouplent, se nourrissent de sève puis les femelles pondent des œufs de 10 à 40, sous les feuilles de leurs plantes hôtes. Les jeunes éclosent, muent plusieurs fois avant de devenir adulte au début de l’automne. Ils continuent de s’alimenter jusqu’à ce que l’hiver arrive. Ils cherchent alors à se cacher à l’abri du froid, sous les écorces des arbres, et parfois dans les maisons. Au printemps vers la fin du mois de Mars ou début Avril, les punaises cachées dans les maisons vont vers: les fenêtres. Il suffit alors d’ouvrir la fenêtre. Ces insectes ne sont pas dangereux, si vous ne souhaitez pas cohabiter, avec elles, utilisez une feuille en papier pour les faire tomber dans une boite et relâchez les au loin de la maison lors de votre prochaine balade.
 

Ciel étoilé image 1
Vous aimez regarder les constellations, vous êtes passionnés d'astronomie.
Observer le ciel le soir, c'est comme une poésie, c'est un plaisir, un message lumineux que l'on peut voir à l'œil nu. Les enfants, les adultes adorent découvrir la grande ours ou d'autres constellations. Si c'est votre cas vous aurez la chance de les observer dans ma propriété car il n'y a pas de lumières de réverbères pour vous gêner.



Chêne sessile, sens, usages, caractéristiques et symbolique | EcoTree
Les arbres ont un rôle important dans notre vie: bien-être, lutte contre les innondations, et le réchauffement climatique, préservation de la faune et de la flore.
Leur ombre apaise notre âme, leur grandeur nous impressionne, leur diversité nous intrigue.
L'arbre absorbe le dioxyde de carbone rejeté dans l'air et le stocke dans ses branches, ses racines et son tronc.
Il est un climatiseur naturel en absorbant les rayons lumineux.
Les végétaux purifient l'air.
Les chênes sont des écosystèmes, les oiseaux, les insectes, les champignons y trouvent gîte et couvert.
Les arbres favorisent la pollonisation et préservent les abeilles.
Ils contribuent à la guérison car ils apaisent les tensions, augmentent nos défenses immunitaires, nous aident à mieux respirer.

 



Créer un site
Créer un site